le manoir de la magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le manoir de la magie

forum d'échange sur la magie, son apprentissage et audelà
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 les elementaux

Aller en bas 
AuteurMessage
pandora
Admin
Admin
pandora


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : camaret
Date d'inscription : 02/05/2007

les elementaux Empty
MessageSujet: les elementaux   les elementaux Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:38

Les salamandres




Les salamandres ,sont les élémentaux du feu. Nommés aussi lutins, farfadets ou djinns.

Les salamandres n'aiment pas la compagnie des humains biens qu'elles soient appréciées par les sorcières

On trouve les salamandres dans les endroits habités par les flammes ; c'est a dire les feux de foyer, les volcans,incendies etc ...

Les salamandres ont une très forte personnalité; elle sont courageuse, persévérante mais aussi très colérique !

Les salamandres se manifestent en créant un courant d'air chaudn en faisant crépiter des étincelles

- Leur saison préférée est l’été et elles se sentent bien en général dans la matinée.
- Le point cardinal leur correspondant est le sud
- Les salamandres représentent la jeunesse
- elles sont attirées par les chandelles, lampes, feu et l’encens.
- Leurs symboles : éclairs, volcans, le soleil, l’arc en ciel, l’étoile, la lave, tout objet chaud.
- Elles sont invoquées dans les rituels pour le courage, la guérison, la passion , la protection …
- leur sens le plus développé est la vue.
- signes astrologiques appropriés : Bélier, Sagittaire, Lion

il faut prononcer cette incantations le matin jusqu'a deux heures aprés le lever du soleil s'assoir vers le sud pour obtenir force et volonté

je vous salue , vous salamandres qui constituez la texture matérielle de l'élement du feu. Vous qui avec votre travail , fournissez la puissance et du resort a volonté , je vous demmande d'alimenter sans cesse mon feu intérieur afin que je puisse accomplir sans défaillance la lourde tache de porter sur mes epaules le nouvel univers en formation. Maitres du brillant domaine du feu, depuis mon niveau humain je vous envoie ma salutation fraternelle au seuil de cette nouvelle journée qui commence.


Les esprits élémentaires du feu peuplant le plan mental sont les Salamandres.
de taille variable constitués de flammes de différentes couleurs (blanc, orange, rouge, vert...). Ils sont souvent excessifs tant dans leur amour que dans leur colère. Ils sont bouillonnant d'énergie et ne peuvent rester en place. Ils aiment les spectacles visuels surtout s'il y a des effets lumineux. Ils sont passionnés, enthousiastes, susceptibles et colériques.

Les salamandres, plus connues comme des batraciens jaunes et noirs dont la particularité est de vivre dans le feu et de n ’en ressentir aucune douleur, font partie des esprits élémentaires. Paracelse attribuait aux salamandres une grande intelligence; Porphyre leur accordait des sentiments religieux. Les femmes salamandres sont très belles et vivent très longtemps. On dit qu ’ils servent les sages. On à prétendu que Romulus, censé être le fils de Mars, était en fait le fils d ’une salamandre.

source sheluna


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pandora
Admin
Admin
pandora


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : camaret
Date d'inscription : 02/05/2007

les elementaux Empty
MessageSujet: Re: les elementaux   les elementaux Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:41

Les ondines



Les ondines sont les élémentaux de l'eau aussi nommées nymphes ou nixes.

Elles sont très belles et habitent les mers, océans , lacs, rivières etc ... les ondines ont la forme humaine mais sont plus petites.

Les ondines ont un caractère très posé, attentive et disciplinée mais elles détestent les personnes lunatiques.


Les ondines se manifestent en faisant tomber la pluie et par jours de colères déchaînent les mers et océans...

- Leur saison préférée est l’automne et elles se sentent bien en fin de journée.
- Le point cardinal leur correspondant est l’ouest.
- Les ondines représentent l’âge adulte.
- elles sont attirées par les liquides.
- Leurs symboles : mer, l’eau, poissons …
- Les instruments de musiques les représentant : les claviers.
- leur sens le plus développé est l’ouie.
- signes astrologiques appropriés : poissons, cancer, scorpion.
- animal totem : Le dauphin.

il faut prononcer cette invocation entre midi et 14 heures et ce avant d'avoir commencé le déjeuner
s'asseoir vers l'ouest pour obtenir l'amour et la joie

je vous salue ondines, vous qui constituer l'élément eau.Conservé la pureté de nos eaux intérieures e celles des sources et des ruisseaux qui nous offres par notre travail cet élement si précieux , l'eau .Gardez la fraicheur paradisiaque de nos foréts ainsi que la pleine puissance créatrice et fécondatrice de nos plantes
depuis mon niveau humain , depuis mon sang, je vous salue amoureusement et fraternellement .

source sheluna


La boite de l'Ondine

But :
• Pour toutes les questions d'amour et de sexualité
• Accroître les dons de divination par les rêves prophétiques
• Accroître les dons psychiques

Ingrédients :
• Une bougie bleu
• De l'encens de jasmin
• Un récipient d'eau froide
• Une aiguille stérilisée
• Un morceau de papier

Rituel :
Allumez la bougie et faites brûler l'encens. Placez le récipient plein d'eau dans la boite. Piquez-vous l'index de votre main droite et faites tomber trois gouttes de sang dans l'eau, en disant :

J'invoque l'Ouest et le pouvoir de l'Eau
Pour m'assister dans la réalisation de mes souhaits.
J'appelle la présence d'une créature de l'élément de l'Eau
Pour qu'elle se mette à mon service.
Par le pouvoir de mon sang, je la lie à moi.

Ensuite, placez le morceau de papier sur lequel vous aurez inscrit votre demande, dans la boite

source sheluna


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pandora
Admin
Admin
pandora


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : camaret
Date d'inscription : 02/05/2007

les elementaux Empty
MessageSujet: Re: les elementaux   les elementaux Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:42

Les sylphes




Les sylphes sont les élémentaux de l'air appelés aussi fées ou elfes. Les sylphes sont la pour favoriser vos voyages.

Les sylphes préfèrent la présence de personnes cultivées; ignorant, ne cherchez pas leur compagnie ...

Vous trouverez les sylphes dans les montages, les clochers d’églises, les collines et les jardins fleuris.

Les sylphes nous ressemblent mais sont plus fortes et plus trappues que nous. elles sont aussi énergiques mais timides.

Il est dit que les sylphes ne laissent aucunes trace de leur pas quand elles marchent. Elles protègent des rayons du soleil en se mettant sous les ombrelles des champignons mais si le soleil les surprend elles se transforment en pierres.Les sylphes portent des souliers de verre et ont en guise de bonnet une digitale.

- Leur saison préférée est le printemps et elles se sentent bien a l’aurore.
- Le point cardinal leur correspondant est l’est (lever du soleil)
- Les sylphes représentent la petite enfance.
- elles sont attirées par les huiles et l’encens.
- Leurs symboles : ciel, vent, brise, nuage, respiration …
- Les instruments de musiques les représentant : les instrument à vent.
- Elles sont invoquées dans les rituels pour l’intuition, la connaissance, l’harmonie, la mémoire …
- leurs sens le plus développé sont l’ouie et l’odorat.
- signes astrologiques appropriés : Gémeaux, Balance, Verseau.
- animal totem : Le Papillon ou la colombe.

source sheluna


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pandora
Admin
Admin
pandora


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : camaret
Date d'inscription : 02/05/2007

les elementaux Empty
MessageSujet: Re: les elementaux   les elementaux Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:43

Les Gnomes:





Esprits de l'Elément TERRE.

Ils gouvernent les forces telluriques de la terre-mère. Leur champ d'action touche le respect, l'estime de soi et des autres, la responsabilité, la tempérance, la persévérance et la responsabilité. Ils connaissent parfaitement les sciences de la terre et les secrets de sa magie. On les trouve généralement dans les mondes souterrains comme les grottes et les mines, dans les forêts et les bois.

Infos pratiques


Couleurs associées : le noir, le vert olive et les couleurs de la terre.
Point cardinal : le Nord.

Les rois
MENTIFIL : puissant, il peut aussi s'avérer extrêmement utile dans la guérison, les plantes médicinales, les déséquilibres d'ordre physique. Il est très proche des hommes.
ORDAPHE : son principal champ d'action est celui des métaux et des minerais. Il peut être d'une grande utilité en ce qui concerne les responsabilités et le respect des valeurs humaines.

source :Sheluna
Revenir en haut Aller en bas
pandora
Admin
Admin
pandora


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : camaret
Date d'inscription : 02/05/2007

les elementaux Empty
MessageSujet: Re: les elementaux   les elementaux Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:54

Comment approcher les élémentaux:

Bien entendu, on n'apprivoise pas un gnome de la même manière qu'un sylphe, pas plus qu'on amadoue une salamandre de la même façon qu'un ondin. Et devenir maître des élémentaux n,est pas chose facile, car il y a des épreuves périlleuses et très difficile à traverser.

Avant même de tenter d'entrer en contact avec les esprits élémentaires, il faut avoir réussi à maîtriser, totalement et parfaitement, l'élément dans lequel ceux-ci évoluent. Il ne doit subsister, en celui qui veut dominer ces petits êtres, aucune trace de peur, pas même un soupçon d'appréhension, par rapport à l'élément concerné.


Pour dominer le gnome

L'humain devra vaincre sa peur des ténèbres, des souterrains et de la solitude en demeurant sept jours et sept nuits dans une grotte sans lumière. Par ailleurs, il devra gravir une montagne à pic et se rendre jusqu'à son sommet, un jour de tempête et par une nuit sans lune.


Pour dominer la salamandre

L'humain devra traverser un feu, lentement, sans courir et sans montrer aucun symptôme d'intolérance à la chaleur. En outre, il devra volontairement, affronter un incendie, en braver tous les dangers et en sortir indemne.


Pour dominer le sylphe

L'humain devra prouver hors de tout doute qu'il n'a pas le vertige. Pour ce faire, il devra franchir un très large précipice sur une planche étroite. Ensuite, du sommet d'une haute falaise, il devra sauter dans l'eau.


Pour dominer l'ondin


L'humain devra demeurer nu, durant vingt-quatre heures dans de l'eau très froide et très profonde. Au bout de ce laps de temps, il lui faudra traverser des rapides à la nage où le courant devra être houleux, déchaîné, menaçant.


Le cercle magique

Lorsqu'il aura démontré son courage, sa détermination, sa témérité, son plein contrôle sur l'élément concerné, le mage, appelons-le maintenant ainsi, pourra enfin aspirer à rencontrer les élémentaux de son choix.

Pour ce faire, il devra se rendre dans un des lieux d'habitation de l'esprit élémentaire choisi, à la nuit tombée de préférence, et y installer son cercle magique. Il aura bien pris soin d'emporter avec lui tout ce dont il aura besoin pour établir le contact: instrument magiques, parfums (les élémentaux y sont très sensibles), herbes, pierres, emblème, des objets ou tissus de la couleur de l'élémentaire, les cartes correspondantes du Tarot (facultatif) et un des mets préférés de l'élémentaire.

Après avoir installé tout son «arsenal» en suivant bien le rituel d'usage en magie, il s'installera à l'intérieur du cercle magique et prononcera l'incantation suivante:

« Salut à toi (nom de l'élémentaire). Je sais que tu es là, tout près de moi et que tu m'entends. Je suis sorti(e) vainqueur des épreuves imposées pour pouvoir te rencontrer. J'ai vaincu ton élément et tu dois m'obéir. Montre-toi, je te l'ordonne. Je ne te veux aucun mal, je veux tout simplement te connaître et te parler. »

À ce moment-là, le mage ou la sorcière devrait percevoir un signe manifestant la présence de l'élémentaire. Il doit lui parler doucement mais fermement. Il ne faut pas oublier que l'élémentaire est tout à fait comme un enfant et que pour se faire obéir de lui, on doit lui parler avec autorité (mais sans violence). Alors, subjugué et dépendant, l'élémentaire se montrera avec sa famille. Et le mage sera fasciné par ce qu'il verra.
Car les élémentaux lorsqu'ils acceptent de se lier avec l'homme deviennent confiants et amicaux et aiment à lui offrir de fabuleux spectacles. Ils dansent, chantent, sautillent, jouent et rient dans une atmosphère tout à fait magique, une ambiance féerique où le mot «merveilleux» prend toute sa signification. Ils sont légers comme l'air, lumineux, phosphorescents, éthérés; leurs voix sont douces et mélodieuses et leurs gestes gracieux.
Avec le temps, ils viennent à partager leurs nombreux trésors avec l'être humain mais à la condition seulement que ce soit pour les distribuer à ceux qui en ont le plus besoin.
À partir du moment où le premier contact est établi, il devient plus facile d'entrer en communication avec les élémentaux. Et souvenez-vous, la prochaine fois que vous verrez un enfant en pleine discussion alors qu'il est seul dans sa chambre, c'est qu'il s'entretient peut-être avec un gnome, une nymphe, un elfe ou un farfadet. Alors, sur la pointe des pieds, sortez de la pièce et laissez-le voyager aux pays des élémentaux...




Auteur Alkemyst
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les elementaux Empty
MessageSujet: Re: les elementaux   les elementaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les elementaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le manoir de la magie :: FAIRYES :: LE PETIT PEUPLE-
Sauter vers: