le manoir de la magie

forum d'échange sur la magie, son apprentissage et audelà
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Signification des couleurs en rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arwen
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Signification des couleurs en rêve   Mar 8 Mai - 20:24

La signification des couleurs dans les rêves

Blanc

Couleur de pureté par excellence, elle annonce l’espoir, la joie, le succès et la lumière au bout du tunnel. C’est la couleur de l’enfance et de la mort… du renouveau !

Bleu

Se rapprochant du blanc le bleu rappelle l’eau et du ciel. C’est le couleur de la sagesse, de la paix mais aussi de la profondeur , de l’inconnu et de la beauté. C’est aussi une couleur de protection et d’amour serein. Symbolisant le vide, il invite le rêveur à se perdre dans ses idées sans pour autant ne pas réfléchir. Représentant le continûment de la vie et non le changement, il annonce ni le bon ni le mal en lui-même.

Gris

Le gris est la couleur de la tristesse et du désespoir. La couleur de la pitié et de la dépression.

Jaune

Le jaune est le soleil qui réchauffe et qui éblouit. C’est une couleur qui représente bien la richesse et le succès. Plus le jaune est pur et plus sa signification sera positive. Une vieux jaune peut signifier que le succès s’éteindra par exemple.

Noir

Les ténèbres m’entourait, des voix vides courraient autour de moi je marchais sur le néant comme s’il n’eu plus rien, que tout était caché et j’avais peur de voir ce que la lumière m’apporterait. C’est une couleur représentant quelque chose de concret mais d'impalpable, le néant qui est remplit par ce noir qui n’est en fait aucune couleur! Couleur du deuil et de la mort, elle symbolise l’inconnu du dessein. Les rêves sombre ou de brouillard évoquent souvent le passé ou de la tristesse. D’un autre côté c’est aussi la couleur du calme et de la méditation.

Orange

Cette couleur est le résultat du mélange entre le jaune et le rouge ce qui lui donne une double signification. Elle est à la fois passionnée, brutale, chaude, hypocrite et active. C’est la couleur du feu, du soleil qui se lève ou se couche, synonyme du matin et du soir.

Rose

Couleur gamine enjouée, innocente et douce. Elle demande souvent pardon ou cherche à donner son amitié. C’est le rouge dilué dans le blanc. Comme le orange, elle est un mélange entre 2 couleurs opposées mais qui se complète bien !

Rouge

Chaleur brûlante, passion dévorante, blessure sanglante, chasse cinglante. Les bons cotés du rouge évoquent la vitalité, l’énergie, la force. Les mauvais cotés regroupent la brutalité, la violence, les difficultés, l’orgueil, l’enfer, la souffrance. Pour distinguer quelle signification donner au rouge, il faut tout simplement se souvenir de la sensation que suscitait le rouge pendant le rêve. Il ne faut pas oublier que le rouge est aussi symbole d’amour. Un amour passionné, ardent et inassouvissable.

Vert

Couleur de la nature, elle se rapproche de a vie. Souvent associé à l’argent, le vert annonce le bonheur et la réussite. C’est le calme, la sérénité, l’équilibre, le bien-être et l’espoir. N’oublions pas que cette couleur vient du mélange entre le bleu et le jaune. Il a été observé que le vert avait de très bon effets sur les tentions chez l’homme.

Violet (mauve)

C’est la couleur de l’indépendance personnelle. Bleu et rouge, c’est une passion qui s’éteint. Elle peut représenter la solitude et le questionnement. C’est une couleur d’individualisme[/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-mystik.forumactif.fr
 
Signification des couleurs en rêve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signification des couleurs
» Couleurs signification
» Comment voir son aura? signification de vos couleurs
» mes couleurs
» signification des couleurs ( bougie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le manoir de la magie :: BIBLIOTHEQUE :: REVES dictionnaire et interprétation-
Sauter vers: