le manoir de la magie

forum d'échange sur la magie, son apprentissage et audelà
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 un peu d'histoire sur la demonologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pandora
Admin
Admin


Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : camaret
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: un peu d'histoire sur la demonologie   Lun 7 Mai - 17:01

Au debut de la création, Samael etait un des plus puisantes pour ne pas dire le plus puisant des Anges, il as 12 ailes. On dit qu'au moment d'etre déchus, les Anges avec l'aide de Samael (qui etait encore au Paradis) ont fait un plan pour détruire la plus "precieuse" de toutes les créations de l'Homme. Samel etait aussi contre la création de l'homme depuis le debut, mais pour comprendre la suite Il faut préciser qu'Adam et Eve avaient des corps imatériels. Ainsi, Samael etaint celui qui regnait sur tous les plaisirs liés à la matière donc, il as convaincu à Adam et à Eve de s'en procurer des corps matériels pour ainsi pouvoir mourir et s'adoner aux plaisirs de la chair!

Samael as ordonné à son plus fidel ministre Gadereel, de se transformer en serpent pour tenter Eve. Au moment de l'expulsion d'Adam et d'Eve du paradis, on nome l'expulsion du serpent aussi, mais Samael est resté.

Samael: Chef supreme de tous les Satans de l'Enfer. C'est lui qui exécute toute personne qui doit mourir par le jugement de l'homme; c'est pour cette raison qu'on le confond avec l'Ange de la Mort. Samael est le tueur de l'homme. On le confond aussi avec l'Archange Camael.

Le fait de s'opposer aux regles établies par l'homme l'ont donné l'adjectif de Shaytan c'est à dire l'adversaire. Samaël n'etait pas le seul opposant au régime Hakael, Hurmin, Mastema, Salamiel, Belial, Jeqon et Sorat se sont unis à Samaël pour diriger la révolte, tous ils sont considerés comme des Adversaires, c'est à dire des Shaytans.

Tout Ange qui prend position contraire aux règles établies peut être considéré comme un Satan.

Lucifer ou plutot Lux Ferre est un mot Latin qui signifie le "Porteur de Lumière". Au moment de l'écriture en Latin de la Bible, Jerôme a voulu traduire le mot hebreux de "Haylel" ("Ce qui Brille") qui paraisait dans un texte d'Issac; l'election du mot "Lux Ferre" (ou "Lucifer") c'était quelque chose de très pensé, très "médité" car à l'époque on voulait concilier les differents sens qui selon les "savants" de l'époque le texte écrit en hebreux pouvait contenir. Les "Peres de l'église" croyaient que le texte d'Issac décrivait un événement majeur, caché pour l'humanité mais bien compris par les "initiés Catholiques" au fait, pour eux, ce texte décrivait ni plus ni moins que la chute de Satan aux enfers.

Mais au fait, que disait il le texte d'Isacc? Le prophete a écrit un texte satirique où Yl'homme parle de son enemie le roi de Babylone à qui il venait de vaincre:


Isacc 14, 12-15 :

14:12 quomodo cecidisti de caelo lucifer qui mane oriebaris corruisti in terram qui vulnerabas gentes
14:13 qui dicebas in corde tuo in caelum conscendam super astra Dei exaltabo solium meum sedebo in monte testamenti in lateribus aquilonis
14:14 ascendam super altitudinem nubium ero similis Altissimo
14:15 verumtamen ad infernum detraheris in profundum laci


(Trad: "... Comme est tu tombé du ciel fils de l'aube, et jetté sur la terre, toi qui a vaincu toutes les nations? Tu as dis dans ton cœur : Je monterait jusqu'aux cieux plus haut que les étoiles, alors El montera mon trône et je serait sur la montagne des rencontres, au plus profond de Safon; je monterait jusqu'aux cieux plus haut que les nuages et je serait l'égale d'Elyon...")

Au fait, le terme de descendre signifie plus etre humilié ou etre vaincu. Un roi, dans notre cas Nabuchodonosor, avait osé se placer au même niveaux que l'homme; il se prenat pour quelqu'un de divin et allait monter son royaume jusqu'aux cieux, il était nécessaire de l'humilier, de le détrôner. Puis dans la condition humaine, il a connu la mort, il n'est plus divin mais humain ce qui est une condition très humiliant pour un etre qui voulait se placer au dessus du trône de l'homme.

On voit clairement que la "Vulgata" a utilisé le nom de Lucifer dans la première phrase pour parler du Roi Naboucodonosor: "...quomodo cecidisti de caelo lucifer qui mane oriebaris?..." Les versions posterieures dans les differentes langues ont conservé le mot latin sans aucune traduction, ce qui a donné: "...Comme est tu tombé du ciel Lucifer, fils de l'aube?..."; depuis, le mot "Lucifer" a été employé comme un nom propre, un prénom singulier.

La legende de l'Ange Déchu est née! Le Roi a été déchu, le Dieu mineur greco-romain est devenu grand, la leyende paganne c'était christianisé, mais, le plus important avec ce nouveau prénom, dans ce nouveau personnage est qu'on avait enfin trouvé l'origine du Mal dans le monde.

Lucifer est le porteur de lumière, tout Ange qui apporte la connaissance peut être considéré comme un porteur de lumière, un Lucifer.

Nous pouvons constater que Satan et Lucifer sont à la base deux adjectifs pour définir une connaissance, une révolte, une opposition qui ne peut que porter la lumière contre le totalitarisme.

Lucifer est un opposant donc un Shaytan, Satan est un porteur de lumière donc un Lucifer, mais tous les deux ont été diabolisés.

Source: Livre. "Lucifer, le chemin de la connaissance" le grimoire hanté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
un peu d'histoire sur la demonologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire : la Préhistoire (semaine 1)
» CRPE 2010 : programme d'histoire-géo
» Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici !
» mémo sujets histoire geo
» Base 60 (histoire des mathémtatique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le manoir de la magie :: ANGEOLOGIE/DEMONOLOGIE :: DEMONOLOGIE-
Sauter vers: