le manoir de la magie

forum d'échange sur la magie, son apprentissage et audelà
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 WICCA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arwen
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: WICCA   Mer 2 Mai - 13:01

Ici vous trouverez tous ce qu'il faut savoir sur la wicca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-mystik.forumactif.fr
Arwen
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: HANDFASTING MARIAGE WICCAN   Mar 22 Mai - 13:41

Donc normalement le mien est prévu pour le 1er mai 2008...
je vous tiens au courant

voici le type de cérémonie du "liage de mains" que nous avons choisi , qui permet d'unir deux personnes ensemble : un mariage, donc, mais suivant les croyances ésotériques.

Un bref historique tout d'abord...
Le Handfasting est, à la base, un mariage druidique, au sens religieux du terme. Donc il est né dans les pays Celtes. Il y a de grandes probabilités, selon certains dires, qu'il fut pratiqué par les civilisations nordiques également, puisqu'associé à certaines runes.

Le Handfasting, qu'est ce que c'est?
C'est donc une cérémonie de mariage, qui lie un homme et une femme, comme, dans la Wicca, l'union du Dieu et de la Déesse est célébrée.
Pour lier ces deux personnes, on utilise un lien (corde, ruban,...).

Comment se passe une cérémonie?
Et bien ça, mes bons amis, c'est très disparate... Certains préconisent que les mariés, l'officiant et les invités soient dans le cercle... certains vous diront que non non non, les mariés seuls (et l'officiant) sont dans le cercle, pour garantir leur unité, justement, les invités restant autour.
Après, ce qui est dit, les gestes accomplis varient d'un couple à un autre, d'un officiant à un autre, d'u coven à un autre... tout dépend de ce que vous voulez dire-faire-montrer-exprimer.

Dans les traditions de la Déesse deux femmes peuvent "être lié par les mains".
c'est également la ceromonie de mariage telle qu'elle se pratiquait chez les anciens Inkas

Juste une petite précision... Le Handfasting n'est pas reconnu en France, comme un véritable mariage... Si vous voulez être mariés, vous devez le faire devant un officier d'état civil à la mairie, et, accessoirement, faire une cérémonie à part comme ce que nous avons fait.


Préparation de l'autel :
- un jeu de runes pour entourer l'autel
- un encensoir
- de l'encens de gardénia
- un calice d'eau
- de l'huile consacrée
- un cristal
- un pentacle signifiant l'union
- un ruban pour lier les mains
- deux bougies dorées pour les mariés
- une bougie rouge (amour)
- une bougie noire (neutralisation ondes négatives)
- une dague
- une baguette
- les alliances à bénir

L'Officiant invite les mariés à se placer devant l'autel

L'Officiant :
L. et D., merci de vous avancer et de vous tenir devant nous et devant les Dieux de la nature.

Il trace un cercle autour de mariés et de l'autel. Il unit les mariés avec de l'encens.

L'Officiant :

Il y a beaucoup à dire concernant le mariage. De nombreux royaumes unissant deux âmes sont passées par nos chemins et avaient toutes sortes de cultures et toutes sortes de croyances. Chaque union nous apporte quelque chose de nouveau. Et même si nous ne pouvons délivrer toutes nos connaissances à ceux ui se tiennent, aujourd'hui, devant nous, nous pouvons espérer laisser entre leurs mains la connaissance d el'amour, et sa force, ainsi que la possibilité qu'ils arriveront à construire leur propre royaume avec le temps.
La loi de la Vie est l'amour. Sans amour, la vie n'est rien. L'amour est antérieur à toute vie, postérieur à toute mort. L'amour est précurseur de toute Création et est une extension de la Terre. Si nous ne devons retenir qu'une seule chose au cours de notre vie, que ce soit celle-ci.
Le mariage est un pas que l'on décide de franchir après une réfléxion longue et profonde. Comme dans tous les aspects de al vie, vous aurez à traverser des cycles avec ses hauts et ses bats, ses échecs et ses victoires, ses tentatives et ses triomphes.

L'officiant tend le cristal aux mariés qui le prennent à deux mains et chacun visualise les karmas des mariés pour se rejoindre et s'unir dans le cristal.

L'Officiant :

A l'intérieur de ce cercle de lumière, nos nous rassemblons ici au nom de l'Amour et de la Confiance.
Je demande aux hautes instances celestes et aux gardiens des 4 tours de bénir ce couple, leur amour et leur union, aussi longtemps que ces sentiments purs seront partagés. Qu'ils vivent une vie saine, stable, fertile, remplie de joie et d'amour.

L'Officiant reprend le cristal, l'enveloppe dans un tissu blanc. Il prend le bol de sel, se place devant les mariés qui en prennent chacun une poignée.

L'Officiant :
Soyez avec nous ici, esprits de la Terre. Que votre puissance et votre constance soient les leurs aussi longtemps qu'ils le désirent et partagent leur amour.

L'Officiant reprend l'encens et le passe devant les mariés

L'Officiant :
Soyez avec nous ici, Esprits de l'Air. Que votre main protectrice veille à leur amour constant, et qu'ils ne soient jamais séparés.

L'Officiant donne à chacun des mariés une bougie et les allume.

L'Officiant :
Soyez avec nous Esprits du Feu. Donnez leur l'ardeur de l'amour et de la passion de la même façon que votre flamme éternelle brûle et se régénère.

L'officiant prend le calice et asperge d'un peu d'eau les mariés.

L'Officiant :
Soyez avec nous ici, esprits de l'Eau. Donnez leur un amour profond ainsi que la fertilité, l'abondance et l'interrligence de rester eux-mêmpe et de poursuivre leur chemin, guidés par leur amour mutuel. Que votre puissance et votre constance soient les leurs, aussi longtemps qu'ils le désirent et partagent leur amour.

Que les âmes de vos ancêtres, les Gardiens des 4 tours et les hautes instances Célestes soient avec vous et vous gardent aujourd'hui, et pour toujours. Qu'il en soit ainsi.

Nous allons maintenant entendre des textes qui vous ont touchés et que vous vouliez entendre à nouveau.



....

L'Officiant :
Maintenant, il est temps d'entendre vos raisons à cet engagement que vous prenez.

les mariés disent, l'un après l'autre, leurs voeux (ndlr : ça, c'est très personnel, je ne vous le mettrai pas ici).

L'Officiant :
L. et D. placez vous maintenant l'un en face de l'autre, en vous tenant les mains.

il passe le ruban autour des poignets des mariés et fait un noeud symbolique.

l'Officiant :
Par ce noeud fait, vos âmes s'unissent, vos chemins se rejoignent pour ne plus se séparer. Vous portez en vous le symbole de l'infini, de l'amour et de la force.
Au dessus de vous rayonnent les étoiles éternelles. Sous vos pieds, des pierres millénaires vous soutiennent. Quand le temps passera, souvenez-vous : ausi éternelles que sont les étoiles, votre amour doit être constant. Aussi résistantes que soient les pierres qui jalonnent ce monde, votre amour se doit d'être ferme et solide.
Soyez proches, mais sachez conserver votre part de liberté. SOyez patient l'un envers l'autre : des orages viendront, mais ils passeront rapidement.
Soyez libres en donnant de l'affection et de la chaleur. Ne craignez pas la peur et ne laissez pas les chemins de l'angoisse et de l'ignorance vous abattre : les forces de la nature et de votre amour seront là pour vous guider.
laissez le pouvoir du désir et d el'amour vous enelopper et vous rendre heureux. C'est la force de votre dédication l'un à l'autre qui vous rendra inséparable.

L. T'engages tu à respecter ces préceptes envers D.?
Répètes alors après moi :
Moi, L. Au nom des esprits et des 4 éléments qui résident en chacun de nous, par la vie qui voule dans mes veines et par l'amour qui vit dans monc oeur, je te prends, O. par la main, le coeur et l'âme pour être celui que j'ai choisi, celui que j'aima et que j'ai envie de suivre aujourd'hui et dans l'infini des jours à venir. Je te promets de t'aimer totalement et fidèlement, sans restriction de temps ou de lieu, dans cette vie et celels d'après, où nous nous retrouverons encore, nous nous souviendrons et nous nous aimerons à nouveau.

D. T'engages tu à recpecter ces mêmes préceptes envers L.?
Répètes alors après moi :
Moi, O. Au nom des esprits et des 4 éléments qui résident en chacun de nous, par la vie qui voule dans mes veines et par l'amour qui vit dans monc oeur, je te prends, L. par la main, le coeur et l'âme pour être celle que j'ai choisi, celle que j'aime et que j'ai envie de suivre aujourd'hui et dans l'infini des jours à venir. Je te promets de t'aimer totalement et fidèlement, sans restriction de temps ou de lieu, dans cette vie et celels d'après, où nous nous retrouverons encore, nous nous souviendrons et nous nous aimerons à nouveau.

Ceci dit, ceci fait.

L'officiant délie les mains des mariés, reprend les bougies et les éteind.

L'Officiant :
A présent que vos vies et vos âmes sont unies et comme toute union est basée sur le partage , je vous invite à vous échanger les éléments qui sont vôtres.

L'officiant prend la dague, l'intronise en passant dessus du sel, de l'eau et en passant l'objet dans les flammes de la bougies et dans la fumée d'encens. Il la tend à L

L Je t'offre cette dague. Symboliquement liée à la virilité, elle représente aussi la force masculine.
Puisses-tu, par cette dague, protéger notre couple des maléfices physiques et hétériques qui pourraient le menacer. Puisses-tun par cette dgue, portégern otre amour et le garder aussi ardent qu'au premier jour.
Par l'esprit de nos ancêtres, et ceux qui m'accompagnent, par les hautes instances célestes qui nous entourent, je me donne à toi comme je te donne ce présent. Telle est ma volonté, ainsi soit fait.

L'officiant reprend la dague, se tourne vers l'autel et prend la baguette, l'intronise en passant dessus du sel, de l'eau et en passant l'objet dans les flammes de la bougies et dans la fumée d'encens. Il la tend à D

D Je t'offre cette baguette. Symboliquement liée à la clairvoyance, elle représente aussi l'esprit féminin.
Puisses-tu, par cette baguette, protéger notre couple des pièges de notre couple et que la vie nous aura envoyé. Puisses-tu, par cette baguette, protéger notre amour et le garder entre tes ailes.
Par l'esprit de nos ancêtres, et ceux qui m'accompagnent, par les hautes instances célestes qui nous entourent, je me donne à toi comme je te donne ce présent. Telle est ma volonté, ainsi soit fait.

L'officiant reprend la baguette et la pose sur l'autel

L'Officiant :
L. et D., vous âmes sont unies et votre destin est lié. Vous avez choisi de vous unir selon vos croyances et selon les lois terrestres. Par le pouvoir qui est le mien, je bénis votre union.

L'officiant intronise les alliances par le sel, l'eau, le feu et l'air et tend les alliances aux mariés qui les prennent entre leurs mains.

L'Officiant :
Désormais, aucune vibration ngative, aucune impureté et aucun obstacle ne pourra s'immiscer dans ces anneaux. Ces anneaux sont à présent sacrés aux yeux des Dieux, et des hommes et renferment la puissance de votre amour.

l'officiant repose la boite sur l'autel et l'enveloppe d'un linge blanc. Il prend la corne à boire etdit : Voulez-vous vous abreuver à la coupe de l'amour?

L. Prend 3 gorgées, la tend à D. Qui en boit trois gorgées également.

L'Officiant (pendant ce temps) :
L'amour est fait de partage et de concessions. En vous partageant ce breuvage, vous choisissez de partager votre vie, vos humeurs, vos joies et vos peines. Soyez-en conscients.

La corne est ensuite tendue aux témoins.

L'Officiant :
La vie est faite d'échange. En partageant votre bruvage avec autrui, vous choisissez d'ouvrir votre coeur et votrre esprit à la tolérance et à l'altruisme. Soyez bénis.

Le reste du breuvage est offert à la Terre.

L'Officiant :
Ô Terre mère, Elément nourricier et protecteur, daigne accepter de partager avec nous cette coupe en offrande, pour l'union de ton fils et de ta fille.
Puisses-tu les guider afin que leur amour ne connaisse jamais le poids des saisons et qpuisse renaître jusqu'à la fin des temps.

Par l'esprit de vos ancêtres, et ceux qui vous accompagnent, pr les gardiens des 4 tours et des hautes instances celestes, je vous prononce Mar et Femme. Que votre amour perdure puor l'infini des temps à venir et que votre flamme vous guide. Qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-mystik.forumactif.fr
 
WICCA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wicca
» La Wicca
» LA rêgle du wicca.
» Petit cour d'histoire de Milabréga: Le wicca.
» La Wicca, ses origines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le manoir de la magie :: LA MAGIE :: Magie d'ici et d'ailleurs-
Sauter vers: