le manoir de la magie

forum d'échange sur la magie, son apprentissage et audelà
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LE CERCLE DE PROTECTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arwen
Admin
Admin


Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: LE CERCLE DE PROTECTION   Sam 5 Mai - 15:43

Lorsqu'on parle d’ouverture de cercle, on parle de physiquement et mentalement former un cercle autour de vous dans le but de créer un espace sacré et reservé à la pratique de la Magie. Il s’agit de définir un espace assez grand pour circuler autour de votre autel (s’il y a lieu) grâce à votre doigt, votre baguette ou même votre athamé. Lorsque vous tracez un cercle magique, vous devez aussi visualiser. Que ce soit une lumière de la couleur de votre choix, un mur ou une bulle, le choix n’est pas important. L’important est de laisser parler votre cœur et vous dicter la meilleure technique. Habituellement, le choix se fait par lui-même. N’oubliez pas ceci, faire le tour de votre autel et pointer n’est pas suffisant : c’est la visualisation qui fait tout le travail.


La raison

Deux raisons pourquoi il est conseillé de créer un cercle : pour la protection et pour la préparation. La visualisation fait votre protection. En Magie, la pensée créée. Si vous visualisez bien votre cercle, votre pensée vous protégera. Vous me demanderez : protéger contre quoi? Contre les énergies négatives et néfastes qui peuvent venir troubler les résultats. Si la Magie est l’art de travailler avec les énergies, c’est qu’il existe des énergies négatives et positives. Donc, il est important de bien se protéger des énergies négatives lorsque vous travaillez et que votre taux vibratoire est élevé. Aussi, tracer un cercle vous permet de bien vous préparer mentalement. Il annonce que vous commencer le travail et que vous tracer un cercle pour vous situer entre le monde matériel et le monde des énergies.


Conseils


Lorsque je trace mon cercle, j’utilise mon athamé ou ma baguette. Lorsque nous sommes plusieurs je trace le cercle derrière les participants en commençant par le Nord et lorsque je reviens au nord je dis : le cercle est formé.

Sachez qu’il est possible de créer une porte dans un cercle pour y en sortir durant la cérémonie. Il s’agit tout simplement de tracer une porte imaginaire avec la baguette ou l’athamé. Le but de tracer cette porte est une marque de respect pour ne pas troubler les énergies. Sachez aussi que les animaux et les enfants peuvent, traditionnellement, entrer et sortir d’un cercle à leur guise car, il paraît, que leur taux de vibration est élevé et qu’ils percoivent les deux mondes.

Sachez aussi qu’il est possible de créer un espace sacré permanent et performer des rituels dans un même endroit, à répétition, sans tracer de cercle. Il s’agit ici d’être vigilent et de purifier régulièrement. Pas conseillé pour les débutants. Si vous performez de la Magie plus à risque ou du spiritisme, utilisez le sel pour tracer un cercle. C,est le meilleur catalyseur d’énergies qui existe.

Finalement, il existe aussi une technique de groupe pour ouvrir un cercle. Cette technique est pour les praticiens plus avancés car elle se base sur une visualisation seulement. Cette technique se nomme : cône du pouvoir. Il s’agit de visualiser un rayon lumineux qui sort du plexus solaire pour rejoindre, au centre du cercle, les rayons des autres en s’entremêlant pour créer un cylindre de lumière qui se dirige vers le ciel. Le cylindre se transforme en dôme de protection qui vient derrière les participants.






Par Isahée Déä
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-mystik.forumactif.fr
Arwen
Admin
Admin


Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: LE CERCLE DE PROTECTION   Lun 7 Mai - 16:09

Un petit complément qui a quand même une grande importance Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-mystik.forumactif.fr
selenite
MODERATEUR
MODERATEUR


Nombre de messages : 34
Age : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Re: LE CERCLE DE PROTECTION   Mar 8 Mai - 0:56

Une variante que j'emploie beaucoup (lol je suis un sauvage) c'est, aux quatre points cardinaux d'en ajouter deux points, le zénith et le nadir, dont le symbole (un de mes cinq totems) se place au centre. Le bas (nadir) (les énergies telluriques que je symbolise par un dauphin), le haut (zenith), les énergies de l'akasa (un serpent). Si l'on a pas ou si l'on ne veut pas, dans certains cas utiliser ses totems. Nous pouvons symboliser le sud par la salamandre, l'ouest par une ondine ou une créature marine, le nord par un gnome, l'est par une Sylphe. Des statuettes, si vous en avez sont placés sur un cercle extérieur à celui des éléments proprement dit (bougie, eau, terre, encens). Pour le sous-sol, la vouivre, pour le dessus, je garde toujours le serpent (principal totem et symbole de la kindali).
Il est bon aussi de s'entrainer a ce qu'on nomme la visualisation. En méditation, regarder un objet, fermer les yeux et l'imaginer dans son entièreté (lol, c'est l'exercice de base).
Une autre façon (je suis un sauvage, je vous le disais lol) c'est de pouvoir cristalliser son objet par nos divers sens (une fleur, au début est utile) : il faut la visualiser, la sentir (odeur), la sentir (toucher), entendre sa musique (oui, c'est fou, mais à chaque chose nous pouvons associer une onde musicale), imaginez son goût et par le troisième oeil, voir son aura : au début on n'aperçoit qu'une brume grisâtre, puis la brume se colore légèrement dans les tons de l'objet puis cela s'étend (il faut se laisser aller, ne pas se crisper ni se décourager, laisser venir les choses et laisser faire le temps).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
selenite
MODERATEUR
MODERATEUR


Nombre de messages : 34
Age : 63
Localisation : Namur
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Re: LE CERCLE DE PROTECTION   Mar 8 Mai - 13:30

Merci Embarassed flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE CERCLE DE PROTECTION   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CERCLE DE PROTECTION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cercle de protection
» [Info] Créer un cercle de protection.
» Le cercle de protection
» Comment faire un vrai cercle de protection en magie noire ?
» haute magie, cercle de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le manoir de la magie :: LA MAGIE :: APPRENTISSAGE-
Sauter vers: