le manoir de la magie

forum d'échange sur la magie, son apprentissage et audelà
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LA MAGIE C'EST QUOI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arwen
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: LA MAGIE C'EST QUOI   Sam 5 Mai - 15:31

En parcourant le net, je me suis rendu compte que beaucoup de sites prétendaient offrir un savoir magique, ou équivalant, un apprentissage digne de ce nom, ou encore une définition de ce qu'est la magie.

Mais nul part il n' est question d' approche du monde ésotérique.
Il est bien beau d' apprendre à consacrer une bougie, ou à dessiner un pentacle. Créer une protection peut se révéler vital, et connaitre les risques aussi.

Cependant, il manque une toute autre approche. Il ne faut pas oublier, que pour les "initiés", si réciter une formule reste la base, encore faut il comprendre à quoi servira cette formule, et quel est son but. Avant de vouloir par tous les moyens apprendre à courir, il faut savoir marcher.


La magie, c' est quoi ?

La magie, pour faire simple, est une interaction avec le monde qui nous entoure, non pas de manière physique mais de manière mentale.
Il n' est pas rare de voire à la télévision une sorcière, d' un coup de main, faire voler un verre qui se trouve à 10 mètres, ou un démon cracher une boule de feu.
Cela n' a rien à voire.
Faire de la magie, c' est comprendre, et utiliser les forces qui nous entourent.
Elles sont multiples. Il faut tout d' abord savoir que notre unnivers n' est pas uniquement composé de matière, mais aussi d' énergie. Il existe nombre d' hypothèses sur ce qu' elles sont, et même certaines émettent que la matière est composée de cette énergie. Mais pour avoir une vision d' ensemble, il faut prendre le point de vue le plus global, voyons celle ci comme l' essence vitale de toute vie.
Notre énergie, ressemble à un fluide vital. Un peu comme la mako dans Final Fantasy 7, la cosmo énergie dans les Chevaliers du zodiaque, ou encore celle qui compose les êtres de lumière (visible quand ils se décomposent pour se téléporter) dans Charmed.
C' est ainsi qu' il faut la voir.
Elle est en nous, en chacun de nous. Mais aussi tout autour.
Dans les croyances ésotériques, il peut aussi exister des entités.
Ces entités, sont, celon les croyances, des masses d' énergies, ou tout simplement des démons au sens propre du terme, doués ou non d' une conscience, et qui peuvent nous être utiles par soumission ou par sacrifice, par exemple. Telle entité maléfique pourra aider dans tel domaine, etc...
Nous pouvons donc utiliser 3 types de force pour agir:
-La notre;
-Celle du monde qui nous entoure;
-Celle des entités.

D' un point de vue un peu simpliste, voici ce qu' est la magie.

Dans quels cas puis-je utiliser la magie ?

La magie n' est pas une recette miracle à toute demande.
Il faut respecter certaines règles. Tout d' abord, il faut y croire. Car, comment manipuler une énergie qu' on ne métrise pas ?
Ensuite, il faut avoir été initié, c' est à dire avoir appris, grâce à un guide n' ayant aucune ascendance sur vous, si possible (uniquement là pour répondre à vos questions), ou avec un livre, moins efficace.

Il ne faut pas l' utiliser n' importe quand.
L' initiation demande beaucoup de travail et de temps, c' est un projet à long terme, qui changera votre vision du monde.
Si vous voulez agir avant quelques dizaines d' années, sachez que tout effet sur un objet ou autre matière physique est à soustraire.
On ne soulève pas une voiture par la pensée après avoir lu un livre.

Non, si vous voulez utiliser cette force, il faudra être raisonnable, et ne pas y aller n' importe comment.
On peut faciliter une guérison avec, hypnotiser, faire de l' auto suggestion, ou encore paraitre plus charismatique, refaire le plein d' énergie, revoir ses vies antérieures....

Il est très rare et très difficile de pouvoir agir sur la mentalité de quelqu' un, en amour par exemple, et totalement idiot.
La magie est avant tout un travail pour soit même.
N' espérez pas gagner au loto ou avoir une bonne note ainsi.
Vous pouvez cependant étendre votre mémoire ou acroitre votre motivation pour cette dernière.

La magie est une puissance sérieuse avec laquelle on ne joue pas, et qu' il faut apprendre à contrôler avant de l' utiliser, à des fins spirituelles, cela va de soit.
Différence entre magie et sorcellerie

Encore une fois, tout dépend de l' initiation que vous suivez et de votre propre point de vue.
En ce qui me concerne, la magie est omnipotante, et n' utilise pas d' entité. Il s' agit d' une osmose totale avec le macrocosme et le microcosme, nous permettant d' agir en tout et sur tout, par la simple force de la pensée.
Toujours de mon point de vue, la sorcellerie est un amalgame de traditions destinées à faciliter l' usage de la magie, avec des bougies, des potions, des ingrédients, des encens, des formules et autres supports, qui petit à petit se serait dégradé, tant et si bien que les sorciers n' utilisent plus que les ustensiles eux même, sans prêter attention à la force de leur mental, croyant à l' omnipotance de ces objets. En gros, ils pensent que ce sont eux qui font tout le boulot, pourvu qu' on respecte le rituel.

Un rituel c' est quoi ?

Un rituel, c' est comme une messe. On prévoit tout à l' avance, on s' organise, on allume telle bougie à tel moment, tel jour, tel heure, on forme un cercle, on répète une formule, juste après on mélange deux ingrédients, etc...
C' est ça, un rituel.
Tout est sur papier avant d' être fait.
Un rituel est utilisé en sorcellerie.

Alors, magie ou sorcellerie ?

Et bien, tout dépend, je dirais, de votre motivation. Si vous voulez juste reprendre confiance en vous, la sorcellerie pourra sufire. Si vous vous en servez comme d' un complément à votre vie, un peu comme on boit du café pour se réveiller, ça ira.

Si vous vous sentez prêt à réellement vous investir, et à peut être passer des années sans voir le moindre résultat, mais au bout du compte atteindre une parfaite maitrise de sois même et du monde, la magie sera préférable. Encore faut il pouvoir se hisser aux portes de son temple...

Les magies, il y en a de toutes les couleurs ? Moi je veux faire le bien, magie blanche !

Et bien, pas nécessairement. COmme décris plus haut, la magie est omniprésente et omnipotente, elle vient d' une maitrise totale.
QUand on parle de couleur, il s' agit plutôt de sorcellerie.
Car les couleurs ne sont pas là uniquement pour le bien et le mal, mais pour classer ces différentes pratiques selon les traditions.

Par exemple, la "magie" blanche va plutôt faire appel à des entités bénéfiques, tandis que la "magie" noire sera plus tournée vers votre force intérieure. Mais vous pouvez faire le bien avec. La "magie" verte ne sera pas utilisée pour sauver des fleurs, mais cette couleur lui est attribuée par sa pratique, qui se fait effectivement au coeur de la nature. La "magie" sexuelle n' est pas là non plus pour augmenter le nombre de vos conquêtes à votre tableau de chasse. Il s' agit tout simplement de canalisation de l' énergie libérée lors de l" acte sexuel. Etc...

DOnc, on ne choisit pas une couleur de sorcellerie en fonction de ses aboutissements, mais en selon notre mode de vie, c' est à dire qu' on se plonge dans la plus adéquate, celle qui nous correspond le mieux.

Et tout ça c' est gratuit ?

Et bien, oui et non...
Car il existe une règle unniverselle, qui est celle de la causalité.
Cause/effet.
Pas compliqué. Je tire, tu meures. Je pousse, tu tombes.
Certains disent qu' on reçoit un triple choc en retour, le fameux TRC. Bien pour une bonne action, mal pour une mauvaise.
Mais cela implique l' intervention d' une puissance divine.
Et tout dépend de nos notions du Bien et du Mal.
Quand à moi je pense qu' Il n' existe pas, ce retour, que nous ne subissons que les effets des causes que nous provoquons.
C' est le principe du Karma. Plus on l' encrasse avec de mauvaises actions, plus nous finissons par souffrir à la longue, c' est systématique.

Pour faire simple, et quelque soient les croyances, nous en conviendrons tous: On ne récolte que ce que l' on sème.

Ok, et là je fais quoi ?

Tu as un but ?
Et bien tu lis, lis et lis encore, jusqu' à comprendre par quel moyen tu vas pouvoir l' atteindre, en agissant sur quelle force et de quelle façon.
Tu t' entraine, et tu agis. Question de bon sens.

Et si j' y crois pas, à tout ça ?

Et bien passe ton chemin, et respecte nos croyances. Tu as eu un avant gout de ce que nous vivons chaque jour, et comme le grand schtroumpf dit toujours,n' est ce pas, tu te coucheras un peu moins bête ce soir, car tu auras découvert un nouveau mouvement de foi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-mystik.forumactif.fr
 
LA MAGIE C'EST QUOI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sentier magique ( La magie qui travaille )
» condensateur liquide
» Psyball chaude involontairement!
» La Wicca, ses origines.
» La Loi du Triple retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le manoir de la magie :: LA MAGIE :: APPRENTISSAGE-
Sauter vers: