le manoir de la magie

forum d'échange sur la magie, son apprentissage et audelà
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les différents mages et sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paprika
Membres de bronze
Membres de bronze
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Les différents mages et sorciers   Mer 25 Juil - 15:23

LES DIFFERENTS MAGES ET SORCIERS

(L’arbre des pouvoirs)




Il est de coutume de représenter les ‘pouvoirs’ des mages et sorciers par un arbre.
Tout comme l’Homme, l’arbre vit. Il est un passé, un présent et un futur. Il a des racines qui le rattachent à la terre, un tronc symbole de ce qu’il est et des branches s’élevant vers le ciel…

Cette notion ‘d’arbre des pouvoirs’ est d’origine wiccane.

Un arbre, tout singulier soit-il, appartient toujours à une famille (chêne, pin, érable..) il en va de même des pratiquants du ‘Grand Art’. Chacun unique mais tous rattachés à une (ou plusieurs) ‘famille’ de mages.

Il existe 9 ‘familles’ de mages, je vous en parlerai un peu plus bas.

Par nos croyances, nos pratiques et nos convictions, nous suivons d’instinct un chemin magique (parfois plusieurs, mais l’un d’eux prédomine). Suivre son chemin dans la magie, c’est avancer, évoluer, s’ouvrir… Avoir conscience du chemin que l’on suit (et non le choisir délibérément) c’est là toute l’œuvre du ‘Grand Choix’.



1°) Le mage élémentaliste : ce mage place la nature et ses éléments au centre de sa pratique et de son évolution. L’Air, le Feu, l’Eau et la Terre sont pour lui des piliers. Par tradition, il est appelé « l’invocateur » car il s’implique dans l’écriture d’invocation, dans la connaissance des différentes déités, de leurs attributs et fonction. Très tôt il ressent l’appel de la nature et passe beaucoup de temps à son contact (méditation, relaxation, transe élémentale…) Il a beaucoup de faculté dans le domaine de l’astral et de la télékinésie.

2°) Le druide : en étroite connexion avec les éléments présents dans la nature, les végétaux et les minéraux, il est le plus aptes à les ‘transformer’ et à en user à sa guise. Très proche des alchimistes, le druide aime les sciences et la recherche.

3°) Le chaman : il est le premier sorcier reconnu dans l’histoire des religions et croyances. Il est un guide pour son clan, sa famille, respecté pour son humilité et sa modestie. Guide mais non incitateur, son chemin le mène à aider, jamais à suggérer. Le chaman est toujours en quête de sagesse car c’est elle qui lui permet de rester humble. Tantôt devin, tantôt guérisseur, un lien puissant l’uni a la nature et en particulier aux animaux. Il a la faculté de lire dans l’Akâsha, de soigner tant le corps que l’âme et lie dans les rêves et l’avenir. Très peu porté sur les écrits, son savoir se transmet à l’oral. Face à la mort, le chaman s’isolera afin de quitter son corps et s’élever pour rejoindre l’Éther grâce à un dernier état de transe, état qu’il connaît parfaitement de part sa pratique régulière.

4°) Le mage fondamentaliste : mage qui recherche les fondements de la magie, de la vie, du grand Tout. Tourné vers l’Hermétisme, il travail à la compréhension des préceptes magiques, à leur tradition, etc…

5°) Le mage énergétiste : la magie est énergie, le monde est donc énergie. Chaque être vivant, minéral, végétal, mais aussi chaque lieux, chose etc… renferme et dégage de l’énergie. Le mage énergétiste consacre sa vie de sorcier à la perception, la manipulation et la redirection de ces énergies. Il est adepte de feng-shui, digicure (magnétiseur) et lit dans l’Akasha (tel le chaman). De part sa très forte compréhension des énergies et le lien qu’il a su tisser avec elles, il est un être capable d’entrer en contact avec les esprits, le monde des morts. L’astral est un domaine qui lui sied ainsi que la méditation.

6°) Le prêtre : on le trouve exclusivement dans la Wicca, au sein de coven (cercle de pratiquants). Il dirige les rituels de la roue de l’année (sabbats et esbats) ainsi que les rituels important dans la vie d’un wiccan (wiccaning, handfasting,…) Grand invocateur, maître de l’athamé (qu’il manie avec précision notamment lors de l’ouverture et le fermeture de cercle magique) il est reconnu pour ses grandes connaissances des éléments et de la nature. Loin d’être un gourou ni même un guide, il est le garant des traditions ancestrales et le protecteur des membres du coven. De part cette dernière fonction, il est un mage aguerri dans la confection de talisman et pentacle de protection. Sa force lui vient quasiment entièrement de l’énergie des membres du coven.

7°) Le mage-guerrier : il est des mages avertis qui prône l’utilisation de la magie afin d’aider son prochain, d’autres qui l’utilise afin de s’aider eux-mêmes au détriment des autres… Nous ne parlerons pas ici, de vos convictions personnelles, mais plutôt de ces mages qui ont choisis de ‘lutter’ contre ceux qui font s’abattre la magie sur des personnes ciblées. Les guérisseurs, les exorcistes, et même les ‘toucheurs’ sont considérés comme mage- guerrier. Souvent ils utilisent l’épée comme outils magique de prédilection, renfermant leur ‘pouvoir’ et leur énergie. Le mage-guerrier est aussi appelé par certains : Chevalier ou Guerrier de Lumière. Chacun utilisera le terme qui lui sied le plus, le symbole reste le même. Ses personnes n’use de la magie que pour combattre la magie causant des tords, pour aider et soigner les ‘victimes’.

8°) L’enchanteur : Et oui, Merlin l’enchanteur n’est pas un mythe. Maître des philtres, potions et formules magiques, l’enchanteur est connu depuis bien des siècles sous diverses appellations : sorcier, enchanteur, magicien… Solitaire, il garde le secret absolu sur ses pratiques et ses croyances. Fin connaisseur des herbes et des pierres, il connaît très bien l’art essentiel des potions. Il est le mage le plus proche de l’appellation contemporaine de sorcier.

9°) Le mage elfique : ne riez, ne froncez pas les sourcils et lisez plutôt ce qui suit. Point de grandes oreilles ni d’une vue portant à des kilomètres mais bien un mage discret et bohème. Il a dans le cœur la nature, ses joies et ses peines, ses variations… Il est souvent vu comme le troubadour de la magie, distillant grâce au Grand Art, les énergies positives à son entourage. Il est maître du Verbe et par conséquent, un grand invocateur et conteur c’est pourquoi il transmet ses connaissances à l’oral.


Voici qui devrait vous aider à reconnaître votre propre chemin, que je vous souhaite plein de lumière.



(ne voyez aucune hiérarchie dans cette énumération)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les différents mages et sorciers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire face à différents types de personnalité
» Les différents types d'ondes nocives
» Des noms différents: Trouvez le synonyme!
» différents niveaux des religions
» Comment abordez-vous les différents types de comique dans une pièce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le manoir de la magie :: LA MAGIE :: APPRENTISSAGE-
Sauter vers: