le manoir de la magie

forum d'échange sur la magie, son apprentissage et audelà

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Décrivez vos rêve et dechiffrons les ensembles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arwen
Admin
Admin

MessageSujet: Décrivez vos rêve et dechiffrons les ensembles   Lun 21 Mai - 17:43

tout est dans le titre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-mystik.forumactif.fr
La Marmotte
Membres de coton
Membres de coton

MessageSujet: Re: Décrivez vos rêve et dechiffrons les ensembles   Dim 27 Mai - 12:03

Bon ben je vais commencer. Voilà, j'ai un thème récurant dans mes rêves (enfin plutot cauchemar). Très souvent je rêve que mes dents tombent, ou qu'elles sont abimes ou qu'on me fait mal au dents. Donc j'aimerais comprendre car ça commence à vraiment me perturber surtout que pour moi mes dents c'est sacré
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/la_marmotte
licorne
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Décrivez vos rêve et dechiffrons les ensembles   Dim 27 Mai - 16:47

Euh je veux bien essayer de comprendre ton rêve avec toi, mais pour cela il faudrait que tu évite d'écrire en rouge car je n'arrive pas à lire !
Je sais les lunettes ect .... mais même avec je n'y arrive pas donc soit sympa évite d'écrire dans cette couleur !!!!

MERCI de penser aux myros du FOrum !!!! lol!

flower
licorne
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Décrivez vos rêve et dechiffrons les ensembles   Dim 27 Mai - 17:16

Alors en mettant mon nez sur l'écran je crois que tu as écris que tu perdais tes dents ou qu'elles étaient abimes.
Tu dois nous en dire un peu plus, est ce que tu fai sce rêve depuis longtemps (en année)? est ce que tu as pu le relié avec des evenements qui se sont passé ?

Pour moi quand je perd mes dents cela veut dire un mort parmi mes proches. Mais cela m'est propre. Il m'a fallu 1 an pour savoir ce que ce type de rêve voulait dire pour moi. Et cela c'est toujours verifier!

Mais cela peu vouloir dire autre chose pour toi et il faut trouver ton code de dechiffage.

Citation :
Et u as aussi marqué que pour toi les dents c'est sacré.
Je serai tenté de te dire que ta "peur "de ne pas avoir de belles dents te lie à ce cauchemar. Ce cauchemar est peut être une forme d'alerte à ton encontre pour te faire prendre conscicence que certe voir de belle dents c'est sympa mais ce n'est pas vital.

Dans le "Grand dictionnaire des Rêves" (edit° Trajectoire) voila ce qu'il dise :
Ce rêve dans sa forme affligée est très courant et peut révéler simplement des angoisses naturelles . La crainte de vieillir chez la femme, la peur de l'impuissance chez l'homme.

Tomber ses dents : Des membres de la famille sécule sur votre vie.
    Voir des dents blanches et saines : Amour et prospérité.
    Des dents branlantes : Trahison toute proche
    De fausses dents
    : Erreur dans les convictions.
    Les maux de dents sont signe de maladie
    Voir des dents noires ou cariées : Une brouille avec la famille
    Se faire extraire une dent un enfant est gravement malade
    se brosse les dents : Une amélioration dans tous les domaines.
    Se faire soigner les dents : De belles satisfactions à venir.
    Se faire poser un bridge : Une période heureuse et sécurisante.
    Des dents en or : un legs vous reviendra.
    Tomber une dent en public : Perte d'un être cher.
    Les poussées dentaires sont signe de grossesse
    Posséder une dent d'animal : Vos ennemis ne parviendront pas à vous nuire.

Donc tu as le choix soit un p'tit coup de semonce pour une prise de conscience, soit autre chose mais là il faut que tu nous racontes le rêve en entier.

Bon courage et espérant avoir pu te faire avancer !!! flower
La Marmotte
Membres de coton
Membres de coton

MessageSujet: Re: Décrivez vos rêve et dechiffrons les ensembles   Dim 27 Mai - 23:08

Alors, ce sont des rêves qui reviennent souvent sous plusieurs formes. En général, je perds mes dents ou sinon elles me font très mal ou sont très abimées, voir cassées.
Alors il m'est arrivée que mes dents tombent comme ca dans mon rêve.
Sinon le mieux que j'ai fait c'est que j'allait chez le dentiste, ca faisait comme chez mon orthodontiste, avec plein de fauteils les uns à coté des autres avec plein de nanas qui te soignent. Bref, elles m'arrachaient les dents et pour d'autres, elles me les percaient avec un perceuse. Beurk c'etait gore...
Je n'ai pas vu de décès dans la famille qui pourrait etre lié à ces reves, ca revient très souvent et j'aimerais bien m'en débarrasser car ça me stresse. D'une part que je tiens énormément à mes dents, j'en prends soin et mon dentiste est toujours content de les voir car elles sont saines.
En tout cas merci Licorne pour tes explicartions, j'espère que je t'ai un peu éclairé dans mes descriptions.
Arwen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Décrivez vos rêve et dechiffrons les ensembles   Lun 28 Mai - 12:51

pour ma part quand je perds mes dents c'est des disputes avec mon entourage (famille ou amis)
si je perd mes dents et qu'il y a du sang c'est une morts dans mon entourage
si je perd mes dents qu'il y a du sang qu'on voit la racine et la chaire c'est une mort dans ma famille
licorne
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Décrivez vos rêve et dechiffrons les ensembles   Lun 28 Mai - 19:33

Merci La Marmotte d'avoir changer ta couleur, cela me facilite la lecture !!!

Ensuite comme tu me dis que ces rêves sont recurent, peux tu me dire quand ils ont commencé ?

Car je serai tenté de lié ces rêves à quelques chose qui c'est passé et qui ta "chiffoner" cela peut être une phrase pas sympa mais qui repeter devient lassant, cela peut être aussi quelque chose que quelqu'un fait et qui te deplait ou qu'il ne fait pas et que tu aimerai qu'il fasse.
Je dirai que cela concerne quelqu'un de proche de toi famille ou ami(es).

Maintenant c'est à toi de chercher ou de nous en dire encore plus, c'est à dire comment se passe ta journée (soirée) avant les rêves et celle qui suit tes rêves.
flower
Arwen
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Décrivez vos rêve et dechiffrons les ensembles   Lun 28 Mai - 20:25

j'imagine que ces viennent arrivent suite à des disputes ou bien avant qu'elles éclatent justement peut etre même pour te prévenir
lorsque tu dit avoir peur de perdre tes dents peut être a tu peur de perdre quelqu'un qu'y t'es chère!!!
La Marmotte
Membres de coton
Membres de coton

MessageSujet: Re: Décrivez vos rêve et dechiffrons les ensembles   Ven 1 Juin - 11:17

Et bien écoutez, le souci c'est que ça fait tellement longtemps que j'ai ce genre de rêves que j'ai l'impression de toujours les avoir fait. Je n'ai jamais fait attention non plus à l'avant ou l'après de ces rêves. No
Dans le genre pas simple, je demande des explications mais j'ai du mal à vous renseigner pale
licorne
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Décrivez vos rêve et dechiffrons les ensembles   Sam 2 Juin - 23:28

Donc à partir de maintenant et dans la mesure du possible tu va "ouvrir" un cahier des rêves.

Tu verras cela t'aideras à compendre et aussi a rester "zen" sunny

Donc dans ce cahier il est imperatif d'écrire la date du rêve et un resumé de ce que l'on a en mémoire, ainsi que le ressenti face à ce rêve. (desagreable, zen, MDR, violent, peur, amour ect ....)

Dedans tu n'ecriras au début que des bribes car tu ne te souviendra pas de tous et petit à petit tu verras que tu te souviendras et donc tu ecriras plus en detail tes rêves.

Cela te permettra de savoir ce qui est "rêve defouloir", "rêve premonitoire" ect ... Car avec le temps qui passe et ce qui se passera dans les semaines voir les mois qui suivent ce rêve tu arriveras petit à petit à faire des liens. Et à decouvrir ton code !

Bon courage Marmotte

flower
La Marmotte
Membres de coton
Membres de coton

MessageSujet: Re: Décrivez vos rêve et dechiffrons les ensembles   Lun 4 Juin - 21:19

Merci !!!
Je vais donc essayer de faire ça. Pas simple car il est très rare que je me souvienne de mes rêves, mais je vais y travailler.
pandora
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Décrivez vos rêve et dechiffrons les ensembles   Mar 5 Juin - 10:28

salut a tous

bon courage a toi la marmotte pour ces reves mais licorne a raison il est important de commence a comprendre ces reves sa peu t'ouvrir beaucoup de porte dans ton inconscient et dans ta vie futur

moi je fais quelque fois des reves premonitoire auquels je n'ai pas toujours prete attention mais quand il se passe la chose en question je me disez merde mais je les rever la derniere fois ! sa aurez pu evite de casse ma voiture et de reagir peu etre differement a des situation quotidienne

la seule maniere de developpe ce don si s'en ai un pour toi comme pour d'autre ecris les sa developpe la memoire en plus

voila je vous embrasse tous a bientot et continue a nous parlez de tes reves la marmotte et j'essairai de faire pareil pour les miens Very Happy
Nadège
Membres de coton
Membres de coton

MessageSujet: Re: Décrivez vos rêve et dechiffrons les ensembles   Mar 10 Juil - 15:39

Bonjour à tous,

Alors moi je me suis toujours posé des questions à propos du rêve que je faisait quand j'étais plus jeune.

Donc maintenant ça doit faire 5 ans que je ne le fais plus, mais je réuissais à le faire pratiquement toutes les nuits.

Je vais essayer de vous l'expliquer:

Alors je vois toute ma famille (mon père, ma mère, mon frère et ma soeur) qui se noit autour de moi. Mais ils se noient dans une toute petite flaque d'eau. Moi je suis à côté sur une pierre, ils me crient au secours et moi impossible de bouger et je les voit mourir un par un.

Ce rêve me bouleversait à chaque fois.

Si vous pouvez m'éclairer ça serait sympa.

Gros bisouxx
licorne
MODERATEUR
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Décrivez vos rêve et dechiffrons les ensembles   Mar 10 Juil - 20:34

Je dirai que cela s'appelle grandir et couper le cordon ombilical

Alors je pense que c'étais plus ou moins dans ta période d'adolescence, car cela correspond à une envie de vivre sa vie, et de prendre ses décisions. Cela correspond a une envie de se detacher plus ou moins de la famille.

Alors voir mourrir ces proches annonce une période ou tout ira de mieux en mieux pour eux.

La toute petite flaque d'eau c'est parce que tu te sentais coupable envers eux , tu voulais t'eloigner mais en même temps tu ne vulais pas leur faire de la peine.

Ce n'est pas évident de "Grandir" C'est pour cela que tu étais sur une pierre à les regarder car tu étais partager en deux avec une énorme envie de vivre ta vie mais en même temps tu voulais rester encor avec eux.

C'étais une période ou tu as commencé a te rendre te compte que chaque décision que tu prenais avait des conséquences sur toi mais aussi sur ton entourage.

IL n'ai pas facile de prendre certaine decision et d'argumenter surtout auprès de sa famille.

D'ou un reveil pas au top, car tu te sentais coupable.

J'espère t'avoir eclaire u petit peu si tu as des questions n'hesite pas.

flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décrivez vos rêve et dechiffrons les ensembles   

Décrivez vos rêve et dechiffrons les ensembles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1