le manoir de la magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le manoir de la magie

forum d'échange sur la magie, son apprentissage et audelà
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LIEU DE PRATIQUE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arwen
Admin
Admin
Arwen


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/04/2007

LIEU DE PRATIQUE Empty
MessageSujet: LIEU DE PRATIQUE   LIEU DE PRATIQUE Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:13

PREPARATIFS - Où pratiquer ?
Le lieu des opérations magiques

D'une manière générale, le cadre dans lequel la sorcière devra opérer doit être un lieu calme et retiré. L'atmosphère sera inspirée d'un château, d'une église, d'une forêt...
Ensuite 2 choix sont à considérer :

soit vous pratiquez la magie de façon ponctuelle (pour résoudre certains problèmes ou donner un petit coup de pouce au destin). Dans ce cas, il n'est pas utile de consacrer une pièce de votre chez-vous à l'usage exclusif de la magie. Contentez-vous de faire de la place dans une pièce « neutre » où il ne se passe rien de trop grossier (comme la cuisine) ou de trop intime (comme la chambre à coucher). Optez plutôt pour le salon, un bureau ou pourquoi pas une cave, un grenier ou un garage... L'essentiel est de purifier convenablement le lieu la veille de la cérémonie en aspergeant les quatre points cardinaux d'eau bénite et en diffusant de l'encens de protection (cela fait ne laissez plus personne pénétrer dans la pièce). Au préalable, pensez à nettoyer « physiquement » le lieu (balayez le sol, etc...)


soit vous avez l'intention de vous consacrer régulièrement à la magie et, dans ce cas, il est indispensable de consacrer une pièce à son usage exclusif. Vous choisirez une pièce calme et silencieuse, un peu retirée, que
vous consacrerez. Cette consécration ne se fera qu'au bénéfice des endroits que l'on réserve exclusivement à la pratique magique et en aucun cas pour les lieux où l'on reprendra par la suite une activité normale. C'est une grave erreur de consacrer un lieu qui ne restera pas pur. Installez ensuite votre autel qui pourra être une table ou un meuble recouvert d'un drap. L'autel devra être situé à l'intérieur du cercle magique et orienté vers l'Est, d'où vient la lumière. Vous pourrez aussi installer une armoire ou un coffre qui contiendra vos habits et instruments magiques. Habillez, à chaque fois, les murs de tissus ou d'objets de la couleur correspondant au rituel que vous allez exercer. A ce sujet, consultez le tableau des correspondances. Dans la pièce, vous pouvez marquer les quatre points cardinaux en disposant au sol les objets suivants :
au Sud, (symbole du Feu) une lampe à huile ou une chandelle
à l'Ouest, (symbole de l'Eau) une coupe (ou un calice) d'eau consacrée
à l'Est, (symbole de l'Air) une branche de Gui ou un encensoir
au Nord, (symbole de la Terre) une pierre, une poignée de sable ou un bol contenant de l'huile
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-mystik.forumactif.fr
Galadriellle
Membres de bronze
Membres de bronze
Galadriellle


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/05/2007

LIEU DE PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: LIEU DE PRATIQUE   LIEU DE PRATIQUE Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:41

Petite question,

Si je décide de consacrer une pièce pour la magie, puis je y passer du temps pour me ressourcer, étudier la magie, y mettre une bibliothèque éso et des rengements pour mes ingrédients, en faire yn havre magique en quelque sorte?
Revenir en haut Aller en bas
Galadriellle
Membres de bronze
Membres de bronze
Galadriellle


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/05/2007

LIEU DE PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: LIEU DE PRATIQUE   LIEU DE PRATIQUE Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:19

OK merci Very Happy

J'ai pour projet de créer une tel pièce quand j'acheterais ma prochaine maison.

quand je déménagerait pour revenir dans ma région je vaux avoir une maison a la campagne avec pas mal d'espace et ou chacun pourra avoir sa pièce privée. c'est déja le cas là ou je suis on a trois chambres alors que nous n'avons pas d'enfants, mais pour le moment cette pièce je m'en sert comme bureau et range tout donc bon..... scratch

Si j'arrive à mener ce projet a bien, je vous ferais vivre la création de mon avre de paix ésotérique. Sleep sunny

Aller bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pandora
Admin
Admin
pandora


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : camaret
Date d'inscription : 02/05/2007

LIEU DE PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: LIEU DE PRATIQUE   LIEU DE PRATIQUE Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:44

SALUT

et bien licorne a répondu avants moi mais je t'aurez dit exactement la même chose
la pièce il faut que tu t'y sente bien donc plus de temps tu y passe pour tes recherche ou la méditations .... c'est le mieux

aux plaisir de voir peu être un jour ta pièce ou te lire tes écris dessus


a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIEU DE PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: LIEU DE PRATIQUE   LIEU DE PRATIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIEU DE PRATIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieu de rencontre des sorcières
» "Manuel Pratique de Magie Verte" de Vincent Lauver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le manoir de la magie :: LA MAGIE :: APPRENTISSAGE-
Sauter vers: